Le '' Troll Enez Morbihan ''

Troll Enez Morbihan est une course de type « Swimrun » dans une des plus belles baies du monde.

 

Composée d'équipes de deux athlètes, ensemble sur tout le parcours. Les équipes ont pour objectif de courir sur les

îles et de nager entre celles-ci. La distance totale est de 48 km environ dont 6 km de natation et 42 km de course à pied.

 

Les sections de natation varient de 100 à 1500 mètres de long et celles de course à pied varient de 100m à 14km. La course emprunte dans pratiquement sa totalité les chemins côtiers.

 

Afin de terminer l'épreuve qui est d'environ 7 heures, il est nécessaire que les concurrents soient en forme physique et

qu'ils aient acquis une bonne technique afin d'être rapides dans l'eau et à l'extérieur. En effet, il y a énormément d’enchaînements et de portions de natation avec du courant marin.

 

Le Golfe du Morbihan a obtenu le label ''Parc naturel régional'' et garantit ainsi un territoire d'exception et un environnement unique. Par conséquent, les participants vont pouvoir s'émerveiller d'un spectacle naturel et profiter de stations de ravitaillement sur les îles, tout le long du parcours.

 

 

De plus, tout le long du circuit, il y aura des kayaks et des bateaux de sécurité, du personnel médical et des commissaires de course afin de garantir la sécurité de tout le monde.