1- Organisation et présentation de la course

 

Troll Enez Morbihan est organisé par l’association Loc'h Nature.

 

Dimanche 3 septembre 2017

 


Site : www.trollenezmorbihan.fr                                   Mail : trollenezmorbihan@gmail.com
Contacts : Stéphane : 0630746457                               Francis : 0617100688


Le « Troll Enez Morbihan » est une épreuve d’endurance, affiliée à la Fédération Française
de Triathlon, alternant nage en mer et course à pied.


Distance totale 48 Kms (42 Kms en course à pied et 6 Kms de natation)
9 tronçons de course à pied
8 tronçons de Natation


2- Conditions préalables à la participation

2.1- pour participer, vous devez être par équipe de 2, âgées de 18 ans minimum, être en
excellente conditions physiques.


Justifier de 2 Half Iron Man et/ou 2 courses à pied de plus de 40 Kms dans les deux
dernières années. Si vous ne remplissez pas les conditions demandées, veuillez contacter
l’organisation afin de nous exposer vos motivations.


2.2- chaque membre de l'équipe doit posséder une assurance de type responsabilité civile.
2.3- En cas de désistement, les frais d'inscription ne seront remboursés qu'à 75% en
échange d'un certificat médical, remis 2 mois minimum avant la course et à 50% un mois
minimum avant la course.
2.4- il est autorisé de changer un des membres de l'équipe, une semaine avant le début de
l’épreuve.
2.5- La licence triathlon à jour ou un certificat médical faisant état de l’absence de contre-indication à la
pratique du Swimrun en compétition ou du triathlon en compétition de moins d’un an
est exigée.
2.6- aucune vente externe de la participation n'est autorisée.


3- Déroulement de la course

3.1- Déroulement

• 3.1.1- le parcours est signalé ou marqué.
• 3.1.2- les participants se doivent de suivre le fléchage du parcours sous peine d’être disqualifiés
• 3.1.3- Une barrière horaire sera installée au 2/3 du parcours
• 3.1.4- Il est formellement interdit de se faire accompagner pendant la course, en quelque endroit

que ce soit du parcours (terre, mer, îles)


3.2- Contrôles et ravitaillements

• 3.2.1- Des contrôles seront effectués sur tout le parcours.
• 3.2.2- Des zones de ravitaillements seront en place sur le parcours.
3.3- Postes de secours
• 3.3.1- il y a plusieurs postes de secours auxquels les participants pourront demander de l'aide.
• 3.3.2- présence d'une équipe médicale sur site, ainsi que de l’équipement de
secours sur un bateau, durant toute la durée de la course.


4- Equipement

4.1- Généralités

Toutes les équipes doivent transporter leur équipement durant la course, sous peine d'être
disqualifiées.

4.2- Equipement obligatoire pour tous les concurrents

• 1 combinaison T°12°c (manches courtes autorisées)
• 1 sifflets
• 1 couverture de survie
• 1 paire de lunettes de natation

4.3- Equipement obligatoire fourni par l'organisation

• 2 chasubles qui doivent être portés de façon visible durant toute la course.
• 2 bonnets de bain portés de façon visible durant les nages

4.4- Equipement recommandé

Pull boy (dimension réglementaire), sac à dos (ou ceinture de raider) pour porter
l'équipement obligatoire.

4.5- Vérification de l'équipement avant la course

Avant la course, sera effectuée une vérification du matériel obligatoire.

4.6- Matériel NON autorisé

Aide à la flottabilité ayant une dimension > à 100cm x 60cm.


5- Chronométrage

5.1- Le chronométrage

Le chronometrage s’effectue de la ligne de départ du premier équipier jusqu’au
passage de la ligne d’arrivée du second équipier. (Un équipier seul ne pourra pas franchir la
ligne d’arrivée) Interdiction de continuer la course seul sans son binôme.


6- Responsabilité des coureurs

6.1- Généralités

- les participants doivent connaître les règles et les appliquer.
- les participants doivent respecter les autres participants, les organisateurs, les
spectateurs et les résidents sur le parcours de la course.
- il est interdit d'utiliser des méthodes non loyales pour obtenir des avantages.
- le dopage est interdit selon la réglementation en vigueur

6.2- Avant la course

- Interdiction formelle de reconnaitre ou de s’entrainer sur le parcours.
- Les autorisations n’étant délivrées que pour le jour de la course. Pour rappel certaines
portions du parcours sont privées.
- Le Golfe du Morbihan est réputé pour sa forte navigation et ses courants importants,
de ce fait nous vous demandons d’impérativement de respecter les règles sus mentionnées.
- En accord avec les élus, le parcours ne sera communiqué que le jour de la course.

6.3- Durant la course

- les participants s’engagent en toute connaissance de cause, notamment des risques
encourus et ne peuvent rendre responsable l’organisation pour tout accident ou incident les

concernant, survenus durant la course.
- Toutes les équipes ont obligation d'aider au mieux toute équipe en danger.
- une équipe qui abandonne doit le signaler au plus vite à l'organisation.
- les participants ne doivent pas jeter de déchets dans la nature, sous peine de
disqualification immédiate de l'équipe.


7- Règlement

7.1- Jury de la course

• 7.1.1- Le jury est composé d'un directeur et de deux personnes de l'organisation.
• 7.1.2- Le jury de la course fait appliquer le règlement, décide de l'issue des

contestations, de l’élimination, d'un changement de la course ou des règles.

• 7.1.3- Au moins deux membres du jury sont nécessaires pour prendre une décision.

• 7.1.4- Le jury utilise le bon sens pour prendre une décision sur une situation qui

n'est pas prévue dans le règlement.


7.2- Contestations

• 7.2.1- Une contestation doit être donnée par écrit à l'organisation dans un délai

d'une heure après la fin de la course.

• 7.2.2- Une contestation doit inclure :

- l'heure et la localisation de l’incident.

- le numéro de l'équipe et les signatures des membres de l'équipe

- le numéro et les noms de l’équipe ou des équipes impliquée(s) dans l’incident.

- la raison de la contestation

- si possible, inclure un témoin avec le nom ou le numéro de l'équipe témoin.

• 7.2.3- Une contestation qui ne remplit pas les critères ci-dessus sera ignorée.
• 7.2.4-Une décision du jury sera communiquée aux impliqués aussi vite que possible.

 

7.3- Disqualification :

Si les faits ci-dessous sont avérés, la disqualification d’une équipe ne fera l’objet d’aucun

recours et d’aucune discussion :

• Absence d’un article faisant partie du matériel obligatoire pendant la durée de la
compétition

• Utilisation d’un matériel interdit

• Non-respect du parcours balisé par les organisateurs

• Rejets de déchets par les concurrents en dehors des zones prévues à cet effet.

• Insultes ou menaces proférées à l’encontre des bénévoles ou des membres de
l’Organisation.

• Refus de se faire examiner par les médecins durant l’épreuve.

• Refus d’abandonner malgré l’état physique jugé inadapté à la poursuite de
l’épreuve par l’équipe médicale.

• Comportement dangereux d’un concurrent vis-à-vis de lui-même ou des autres
concurrents.

• Utilisation d’une assistance ou d’une aide extérieure à celle de la course.


8- Sécurité
Le binôme doit rester indissociable sur le parcours. Les équipiers de chaque binôme ne
doivent pas se séparer de plus de 100 m sur terre et pas plus de 10 m dans l’eau.
L'organisation peut arrêter une équipe si elle juge qu'elle est en difficulté.


9- Sponsors- médias

9.1- Les chasubles de course ne peuvent pas être modifiés et doivent être portés à tout
instant durant la course.

9.2- Par la signature du bulletin d'inscription, chaque participant autorise expressément
les organisateurs du Troll Enez Morbihan ainsi que ses partenaires et médias à utiliser les
images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaître, prises à l'occasion de sa
participation, sur tout support y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires,
dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les
traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être
apportées à cette durée. Chaque participant qui s’oppose à l’utilisation de son image,
peut le faire savoir par écrit aux organisateurs.


10- Frais d'inscription :

3 tranches de 263 € à 323.50 € / équipe selon les dates d'inscription.
• 263 euros jusqu'au 31 mars
• 283 euros du 1 avril au 30 juin tarif prolongé jusqu'au 31 août.

323.50 euros du 1 juillet au 31 aout

 
Les frais de liaison (bus et navette bateau) et repas à l’arrivée compris


11- Modification ou annulation de l’épreuve
Si Pour des raisons météorologiques défavorables ou tout autre évènement majeur
(technique, politique…), l’organisation se réserve le droit d’annuler ou de modifier l’épreuve.


Si cela devait se produire, aucune réclamation ou dédommagement de quelque nature
que ce soit ne pourra être retenue à l’encontre de l’organisation.
Les sommes déjà versées par les concurrents seront remboursées au prorata de
l’avancement des préparatifs de l’épreuve.


IMPORTANT : Par le seul fait de leur inscription, tous les concurrents s’engagent
à se soumettre à ce règlement et dégagent ainsi la responsabilité des
organisateurs pour tout incident ou accident pouvant subvenir du fait du non respect
du présent règlement.


Bonne course à toutes et à tous !!!